Customer Care Centre d'assistance

Quels documents dois-je présenter pour prendre l’avion ?

Il incombe à chaque passager de s’assurer qu’il dispose de documents de voyage en cours de validité et conformes aux dispositions de Volotea, des services d’immigration et des autorités des pays vers lesquels ils se rendent. Veuillez noter que:

  • Tous les passagers doivent circuler avec des documents de voyage en cours de validité y compris les bébés et les mineurs.
  • Le passeport exigible pour tout voyage en dehors de l’Espace économique européen (EEE) doit être valide pour toute la durée du séjour prévue.
  • Tout enfant ou bébé ayant besoin d’un visa devra voyager avec l’adulte figurant sur la photo dudit visa.

Afin de s’assurer du respect des réglementations en vigueur, les passagers devront être munis, pour tous leurs voyages, d’un passeport en cours de validité (et d’un visa, le cas échéant) ou d’une carte nationale d’identité (CNI) émise par un gouvernement de l’UE / EEE. Le passager devra payer toute amende, pénalité ou dépense découlant du non-respect de cette exigence.

Les citoyens d’un pays membre de l’Accord de Schengen pourront voyager au sein de l’espace Schengen simplement munis de leur CNI en cours de validité. Les pays signataires de l’Accord de Schengen sont : L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la République slovaque, la Slovénie, la Suède et la Suisse.

Les informations figurant sur les documents de voyage des passagers (y compris les enfants et les bébés) doivent être saisies lors de l’enregistrement en ligne.

Quel que soit le trajet, les passagers devront présenter leurs documents de voyage en cours de validité ainsi que la carte d’embarquement dans la zone de sécurité de l’aéroport et à la porte d’embarquement.

Les seuls documents de voyage admis par Volotea sont:

  • Un passeport en cours de validité.
  • Une CNI en cours de validité émise par un pays membre de l’UE ou signataire de l’Accord de Schengen. Lesdits pays sont : L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la République tchèque, la République slovaque, la Roumanie, la Slovénie, la Suède et la Suisse.
  • Un livret de famille espagnol en cours de validité (mineurs espagnols âgés de moins de 14 ans qui voyagent avec leurs parents ou tuteurs légaux sur des vols domestiques en Espagne).
  • Un 'Certificato Di Nascita' en cours de validité avec une photo (mineurs âgés de moins de 18 ans qui voyagent avec leurs parents ou tuteurs légaux sur des vols domestiques en Italie).
  • Un passeport collectif en cours de validité, émis par l’un des pays membres de l’UE / EEE.
  • Pour les vols intérieurs en Italie, les documents d’identité équivalents et conformes au DPR n° 445 /2000 du 28 décembre 2000.
  • Pour les vols intérieurs en Espagne, un permis de conduire délivré en Espagne ou un permis de résidence espagnol ou de l’un des États signataires de l’Accord de Schengen en vigueur.
  • Le document de voyage Kinderausweis délivré par le gouvernement allemand pour les enfants de nationalité allemande de moins de 10 ans.
  • Un document de voyage délivré en conformité avec le contenu de la Convention relative au statut des réfugiés de l’ONU. Ce document, émis par un gouvernement conformément à l’Article 28(1) de la Convention de l’ONU de 1951, est accepté en lieu et place d’un passeport en cours de validité.

Un document de voyage conforme au contenu de la Convention de l’ONU qui devra être délivré par l’un des États contractants comme le stipule l’Article 27 de la Convention de l’ONU de 1954 relative aux Apatrides.

Pour avoir plus d’informations concernant les documents que les enfants doivent présenter, cliquez ici ou consulter nos Conditions de Transport

Vous ne trouvez pas la réponse ?

info@volotea.com
https://cdn.desk.com/
false
desk
Chargement
secondes
une minute
minutes
une heure
heures
un jour
jours
fait
false
Caractères incorrects
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete